Le site www.artisan-renard-27.fr est indisponible.

Menu
03 59 28 14 34

Objet de votre demande

Informations personnelles

Zone d’intervention
50km autour de Saint-Marcel
Horaires
7J/7 – 8h à 20h
Service de dépannage urgent
7J/7 – 8h à 20h
Service de dépannage urgent
Contactez-nous Devis gratuit
Artisan couvreur Sébastien Renard, votre spécialiste couvreur à Saint-Marcel Devis gratuit

Couvreur zingueur Vernon (Eure) - Élément de zinguerie – Artisan couvreur

La zinguerie donne la touche finale à une toiture, cela permet de la rendre plus solide et améliore son étanchéité. Les travaux de zinguerie englobent entre autres, l'installation de chéneau et de gouttière, leur entretien et nettoyage. Un mauvais entretien de la zinguerie peut engendrer de graves conséquences sur le bâti et nécessiter la réparation de la toiture.
Élément de zinguerie – Artisan couvreur à Saint-Marcel (Eure) Pour réaliser des travaux de zinguerie, il est essentiel de faire appel à un professionnel qualifié. L’artisan couvreur Sébastien Renard a basé son siège à Saint-Marcel, dans l’Eure. Il intervient dans une limite de 50 km aux alentours (Vernon, Saint-Just, Giverny, Mercey, Chambray, Gaillon, Ménilles…). Il est joignable par téléphone du lundi au dimanche, de 8h à 20h.
 

Qu’est-ce que la zinguerie et ses différents éléments ?

La zinguerie peut être définie comme étant les éléments de la toiture, généralement en zinc, qui ont pour fonction l'évacuation des eaux de pluie. Les travaux de zingueries sont assurés par des entreprises spécialisées telles que l'entreprise de couverture à Saint-Marcel.

Les principaux éléments de zinguerie sont le chéneau et la gouttière. Le chéneau n'est pas visible et il est intégré au bâtiment contrairement à la gouttière, qui elle, est apparente. Étant intégré au bâtiment, le chéneau est habituellement réalisé sur mesure alors que la gouttière est disponible en dimensions standards. Ils sont néanmoins tous deux complémentaires, puisque le chéneau conduit l’eau de pluie vers la gouttière qui se charge de l'évacuer.

Le chéneau est recommandé pour les toits à pans multiples, mais pour les nouvelles constructions, les gouttières, plus nombreuses, sont suffisantes pour l'évacuation de l'eau de pluie.
 

L’installation et entretien des gouttières

La gouttière est un dispositif important pour améliorer l’évacuation des eaux de pluie évitant ainsi des infiltrations dans le toit et les murs. Il existe principalement deux types de gouttière. La gouttière pendante et la gouttière rampante. La gouttière pendante est, soit rectangulaire, soit arrondie et elle est maintenue par des crochets fixés aux chevrons. La gouttière rampante, assez discrète, se place quant à elle dans le prolongement du toit. Elle est idéale pour les toitures avec une forte pente.

Le rôle d'une gouttière est l'évacuation des eaux de pluie et exposé à la nature, ce dispositif peut se boucher à cause de l'accumulation de débris, se casser et être à l'origine de dégâts assez importants sur la toiture, la façade et les murs. C'est pour cette raison que le nettoyage des gouttières et l'entretien des gouttières est essentiel pour sa longévité et celle de la construction. Il est essentiel de confier ces travaux à des professionnels, l'entreprise de couverture à Saint-Marcel de Sébastien Renard prend en charge l’installation et entretien des gouttières dans l’Eure.

L’installation et entretien des gouttières La gouttière, généralement faite en zinc, se décline en différents matériaux. Celle en zinc, la plus répandue, est très résistante et avec un bon entretien, elle peut durer 50 ans. Il existe aussi la gouttière en PVC, moins onéreuse, mais aussi moins résistante, la gouttière en aluminium, réputée comme étant assez légère, mais moins solide que celle en zinc et la gouttière en cuivre qui quant à elle est très solide, mais il s'agit de la gouttière la plus chère.
 

L’installation et entretien des chéneaux

Le chéneau est un modèle de gouttière faite en pierre, en béton ou en métal, assez discret puisqu'il est intégré au gros œuvre. Il est souvent plus épais et convient davantage aux immeubles qu'aux maisons individuelles. Il existe deux modèles de chéneaux. Le modèle encaissé qui est placé entre deux pans de toiture ou un mur et un pan et le modèle posé qui est soutenu par une base en béton, en plâtre ou en pierre.

L'entretien des chéneaux comme celui des gouttières est important et doit se faire d'une manière régulière afin d'éviter les risques d’inondation ou d'infiltration. L'artisan couvreur est disponible toute la semaine par téléphone pour toute demande de devis d'entretien de la toiture ou de diagnostic.
 
Zone d’intervention
50km autour de Saint-Marcel
Contactez-nous
Horaires

7J/7 – 8h à 20h
Service de dépannage urgent
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sébastien Renard Télèphone03 59 28 14 34
AdresseRoute de la Chapelle Réanville
27950 Saint-Marcel